23 June 2016

APPEL À PROJET D'EXPOSITION


APPEL À PROJET D'EXPOSITION 
POUR LES ETUDIANTS 
EN DESIGN INDUSTRIEL / TEXTILE 
ET EN ESPACE URBAIN




Art In The Box, c'est une exposition éphémère, ouverte à un large public qui permet de faire découvrir des artistes et leurs talents à tout à chacun. Le principe de l’exposition est de déposer à des endroits de forts passages des boîtes faites de plexiglas et de bois, qui sont visibles 24h/24. Nous voyons dans ce mode d’exposition une invitation pour le passant à prendre part à l’actualité artistique et culturelle. Par le biais des boîtes, l’exposition vient, « d’elle-même », à la rencontre des visiteurs. Cette présentation a pour but de sensibiliser le public à l’impact positif de ce type de création.

Pour la troisième année consécutive nous participons au Festival Brussels Design September, en faisant découvrir une sélection de créations, établie sur un thème en particularité. Pour cette future exposition, Art in the Box 2016 - Made in Belgium - Design in three colors, nous désirons montrer du design de créateurs belges ; objets, mobiliers ou graphiques originaux et de couleurs noir, jaune ou rouge. En effet, pour cette future exposition, nous avons choisis de mettre l'accent sur le design belge à travers une scénographie amusante. 

L'exposition aura lieu en plein centre de Bruxelles ; Place du Vieux Marché aux grains , du 9 au 23 septembreNous collaborons avec un tas d’artistes (designers, graphistes, plasticiens) qui, touchés par les évènements qui ont frappés le pays cette année, ont le désire d’apporter de la joie, libérer l’esprit des passants et embellir la ville de Bruxelles.  

L'inscription est de 150 € et comprend:


- Participation à l'exposition à la Place du Vieux Marchés aux grains,1000 Bruxelles, pendant 2 semaines. 
- Tous les frais liés au développement de l'exposition ; assurance, transport, frais d'emplacement, frais de vernissage, communication, etc.)  
- La promotion de l'artiste et son travail sur le site internet de http://art-in-the-box.be/ toute l'année. 



Tu es designer (industriel/ textile) ? 
Tu créé en noir, jaune ou rouge ? 
Tu as envie de faire découvrir ton travail ? 
Alors inscrit toi vite ; les places sont limitées (15 artistes maximum). 


Candidature:
Les inscriptions doivent être envoyés impérativement avant le 10 juillet 2016. 
Sur le site internet http://art-in-the-box.be ou par mail : info@d44.be 
La sélection s'effectuera dans le courant du mois de juillet. Les candidats choisis seront contactés le 15 juillet au plus tard. 

A très bientôt ! 

L'équipe de Art in the Box